TEMOIGNAGES

L'écriture de Pierrick

L'écriture de notre fils a commencé à se dégrader aux alentours du CE2, dès qu'il a fallu augmenter la quantité d'écrit et aller vite en même temps. Comme on lui reprochait sa lenteur, il s'est mis à écrire de plus en plus vite et ... de plus en plus .mal !
Le processus s'est amplifié les années suivantes. Nous avions beau lui demander de faire des efforts, lui faire recopier ses leçons. Rien n'y a fait ! Ce sont les remarques incessantes de ses professeurs de 5e qui ont fini par le décider à se rendre chez Mme Aboukrat ... avec peu d'entrain, il faut l'avouer.
Le changement de tenue de stylo qu'elle lui a demandé de faire a eu quelques effets positifs. Mais au début il avait deux écritures : celle qu'il réservait aux exercices d'écriture du soir et ... celle du collège où il n'appliquait pas les conseils et qui n'était que peu améliorée. Puis, petit à petit, à force de persuasion, il a fini par accepter de perdre un peu en vitesse pour gagner en lisibilité.
Quand ses profs ont remarqué ses progrès, que lui-même a eu plus de facilités à relire ses cours, il s'est enfin décidé à utiliser sa "nouvelle écriture". Et là waouh ! Quel changement !
Pierrick n'a plus à appeler ses copains pour avoir les cours qu'il n'arrivait plus à relire.
Merci à Mme Aboukrat pour sa patience et ses qualités d'écoute !

Nouvel avis