TEMOIGNAGES

L'écriture de Gaspard

Depuis le CP, nous avions constaté que notre fils avait une écriture mal formée, l'ensemble étant toujours sale et brouillon. Ma femme, étant professeur des écoles, a pu dans un premier temps le faire progresser mais à quel prix ? Des disputes quotidiennes car trop d'affectif était en jeu et Gaspard soutenait sans cesse que sa maitresse ne lui apprenait de cette façon et ne faisait aucun effort. Lors du livret du 1er trimestre de CE1, les résultats étaient bons mais l'appréciation mentionnait qu'il fallait absolument améliorer l'écriture... à juste titre.

Nous sommes donc allés chercher l'aide de Madame ABOUKRAT qui pleine de bienveillance et de patience a repris avec Gaspard les fondamentaux du geste et de l'écriture. Soudainement, notre fils était devenu docile ... Il aura fallu 5 séances à Gaspard pour avoir une écriture lisible. Bien entendu, nous avons fait les exercices tous les soirs, plutôt dans la bonne humeur et avec facilité à partir de la séance 3. Désormais les cahiers sont beaucoup plus propres et nous allons profiter des vacances estivales pour refaire ces exercices et mettre en place les conseils donnés pour la copie.
Nous vous remercions encore une fois pour tout ce que vous avez pu faire pour Gaspard et la confiance que vous avez pu lui donner grâce à sa nouvelle écriture. Il aborde le Ce2 bien plus sereinement.

Nouvel avis