TEMOIGNAGES (Formulaire en bas de page)

Ecriture ou lecture

J'ai amené Wassim à Mme Aboukrat pour la première fois en janvier . Sa maîtresse m'a dit qu'il écrivait mal et très lentement. Déjà au CP, c'était dur mais au CE1 il n'arrivait plus à suivre : il ne finissait pas de copié ses leçons; il finissait pas ses exercices et c'était sa maîtresse ou un copain qui lui copiait ses devoirs dans le cahier de textes. Elle s'est rendu compte tout de suite en le faisant lire le petit texte qu'il devait copier pour le test qu'il avait du mal à le lire. Sur ses conseils, j'ai pris Rv chez une orthophoniste (C'est très long pour avoir le RV) et en attendant j'ai acheter le livre Bien lire et Aimer lire. Tout de suite , il a commencé à faire des progrès en lecture et du coup en écriture aussi. Il s'arretait plus à chaque lettre pour réfléchir. Il écrivait plus vite surtout qu'elle lui a montré comment bien s'asseoir et tenir son stylo.
On a fait 4 séances et je continue à la maison à lui faire faire ses exercices. Pour la lecture, il continue avec l'orthophoniste. Maintenant ça va mieux pour les 2, la lecture et l'écriture. Merci !

Nouvel avis