TEMOIGNAGES

Pour nous ça a été Extraordinaire !

Ce message avant tout pour remercier Mme Aboukrat pour son travail dévoué, qui pour nous a abouti à des résultats formidables, sans aucune exagération !
Je vous invite à lire mon message jusqu'au bout, même s'il est un peu long, car l'histoire est plus complexe. Peut-être d'autres personnes se trouvent dans la même situation que nous et ça pourrait les aider. J'aurais tant aimé, dans ma période de désarroi, que quelqu'un me parle de ces professionnels qu'on ne connaissait pas, afin qu'on puisse venir en aide à mon fils.
Je me dis que si vous êtes sur ce site c'est probablement parce que vous cherchez des solutions pour améliorer votre écriture, ou plus souvent celle de vos enfants. Alors là, vous êtes au bon endroit, Mme Abroukat pourra vous aider, elle détient la bonne technique et a une approche très pédagogique et bienveillante.
Je parlais au pluriel, car mes deux enfants: Toma - 10 ans et Carla - 6 ans, ont fait le travail de rééducation avec Mme Aboukrat.
Carla, qui est en CP, ne savait pas du tout tenir le crayon dans la bonne position, du coup elle avait du mal à passer de l'écriture en majuscules (qui n'était pas non plus terrible) aux lettres manuscrites. Avec la technique et les exercices préconisés par Mme Abroukat, au bout de 7 séances (dont une à distance, à cause du confinement) elle a acquis le bon geste et une belle écriture fluide. A présent elle est ravie, très fière de ces résultats elle prend du plaisir à écrire sans qu'on lui demande. Les résultats obtenus lui ont permis aussi de retrouver la confiance en soi.
Toma, qui est diagnostiqué TED, n'a jamais réussi à écrire correctement en lettres manuscrites. Le geste de l'écriture lui était trop couteux et il n'arrivait pas du tout à écrire en classe, ni à la maison d'ailleurs, car on ne savait pas comment l'aider :-). Pour vous donner une idée des difficultés qu'il avait, sachez qu'à son âge, les dictées en classe il les faisait en épelant les mots à son AVS, pareil pour le reste de ses évaluations. Depuis le debut de sa scolarité on a été à la recherche d'un professionnel qui saurait l'aider à ce niveau. On nous a dirigé vers des ergothérapeutes qui ont mis un an à nous répondre, faute de disponibilité. Au bout d'an an on a eu un rdv pour lui faire un bilan, qui nous a couté 250€, à l'issue duquel on nous a préconisé 30 séances d'ergothérapie à 70€/séance, sans aucun engagement sur le résultat. D'ailleurs elles nous ont dit clairement qu'il ne saura jamais écrire et que l'aide qu'elles apporteront sera de lui apprendre à se servir d'un ordinateur pour prendre de notes. Donc nous n'avons pas donné suite, ce n'était pas du tout ce qu'on cherchait. Toujours en quête de trouver une solution pour venir en aide à mon fils, j'en ai parlé aussi à mon ostéopathe, qui m'a révélé l'existence des ces professionnels formidables, qui sont les graphopédagogues du réseau 5E et leur méthode éprouvée. Le travail de rééducation s'est rapidement mis en place, grâce à la bonne pédagogie de Mme Aboukrat, mon fils a été coopérant, il a vite compris l'intérêt de son travail. Aujourd'hui, au bout de 7 séances, et un travail d'écriture quotidien, en respectant les consignes données par le graphopédagogue, il est devenu autonome pour l'écriture et c'est plus que lisible! Il peut écrire de ses propres mains toutes les histoires qui lui traversent l'esprit et il en est très fier.
A l'école, les résultats sont moins visibles, le personnel encadrant n'a pas su passer la relève, et ils continuent à écrire à sa place. Mais je pense qu'il saura l'intégrer au moins pour son passage au collège et par la suite être autonome dans la prise des notes.
Je laisse parler les résultats et invite Mme Aboukrat à poster les copies d'avant et après.
Encore un grand merci, on vous est très reconnaissants, vous avez rendu l'impossible en possible, quand on y croyait plus. Le seul regret qu'on a c'est de ne pas vous avoir connue avant, pour soulager toutes ces années de peine à mon fils.

Nouvel avis