Un nouveau départ
C'est par la maîtresse de CM2 de mon fils, Antoine, que j'ai découvert qu'il existait des rééducations en écriture menée par des professionnels, les grapho-pédagogues. Comme j'aurais aimé découvrir ce métier plus tôt... Depuis le CP, Antoine rencontre des difficultés en écriture, qui, maintenant en CM2, l'ont mis en échec scolaire, et lui ont fait perdre confiance en lui. Gaucher, sa position d'écriture « poignet cassé » lui était pénible et douloureuse, son écriture était maladroite, hachée, difficilement lisible, lente, et pleine de fautes. Nous partions de loin !
Quel plaisir de rencontrer Mme Aboukrat, et de se dire qu'on avait frappé à la bonne porte, tout de suite. Nous avions enfin trouvé la bonne personne, qui allait apporter à Antoine l'aide dont il avait besoin. Les bons conseils, l'accompagnement, le soutien, l'écoute, les encouragements. Et une méthode si efficace, que petit à petit, au fil des séances et des exercices quotidiens, Antoine a pu résoudre ses problèmes. En 7 séances, il a réappris à écrire avec la bonne position de doigts et de poignet, avec une belle écriture, tellement plus fluide que l'ancienne, et un rythme plus soutenu. Il a aussi appris les techniques pour copier un texte sans faire de faute. Et surtout : il a repris confiance en lui, et oui, je dirais même qu'il prend du plaisir à écrire, ce qui avant était un calvaire pour lui ! La rééducation est maintenant terminée, et nous avons en poche tous les bons conseils à continuer d'appliquer pour qu'Antoine devienne un champion en écriture :)
Merci Mme Aboukrat, merci... Antoine a maintenant les clés pour repartir du bon pied dans sa scolarité.