Méthode approuvée
Depuis son CP nous avons été alerté qu'Evan était en difficulté dès que l écriture intervenait dans les apprentissages. En maternelle Il compensait déjà par sa vivacité, son humour et joie de vivre mais les activités manuelle c était pas son truc. Nous nous sommes questionnés très vite lorsque notre fils nous a parlé en CP de son inquiétude de redoublement. Sur les conseils des enseignants nous avons commencé un suivi auprès de spécialistes différents pour comprendre sa dysgraphie : psychomotricité, orthophonie, orthoptie,
Podologie etc... en CM1 Notre médecin nous a conseillé de prendre contact avec Mme Aboukrat et nous avons commencé un travail de rééducation. C était à la période du confinement donc nous avons eu du temps pour suivre les exercices d Yvette avec lui et l aider à reprendre confiance en lui par des exercices assidus et aussi en voyant ces progrès Evan à reprit confiance et contre toute attente est rentré un soir de l école fier de sa dictée bilan de la semaine et du commentaire de sa maîtresse : un dictee "magique" qui a fait la fierté de son entourage et lui a permit de penser au possible. En CM2 Aujourd hui Evan a encore besoin d encouragements mais sait que si il s applique et suit les conseils de Mme Aboukrat il peut y arriver comme les autres. Je profite donc pour remercier Yvette pour sa pédagogie et son professionnalisme. Elle a réussit à donner à notre fils beaucoup de conseils et techniques pour réapprendre à écrire. Et même si aujour hui il doit fournir parfois un effort plus important que certains camarades de classe pour écrire il s accroche et cela c est grâce à ces séances. Bravo!