TEMOIGNAGES (Formulaire en bas de page)

Relatéralisation de mon fils

Notre fils a connu une lenteur d'écriture accompagnée de douleurs dans le poignet, le bras et l'épaule dès le CE2.
A la suite d'un second bilan psychomoteur, il en est ressorti qu'il était gaucher et non droitier. Deux solutions se présentaient à nous : essayer de le faire gagner en vitesse de la main droite ou entamer une relatéralisation c'est-à-dire qu'il apprenne à écrire avec sa main dominante à savoir la main gauche. Nous avions rencontré Mme Aboukrat pour l'aider à soulager ses douleurs et à améliorer sa vitesse d'écriture de la main droite, c'est donc tout naturellement que nous nous sommes de nouveau tournés vers elle pour avis, dans un premier temps, puis pour entamer la relatéralisation, dans un second temps. Notre fils a été suivi par Mme Aboukrat avec toute la pédagogie et la réassurance dont elle sait faire preuve dans ses accompagnements. C'est une véritable relation de confiance tripartite qui se met en place entre Mme Aboukrat, l'enfant et les parents.
Les séances et les exercices à faire à la maison n'étaient pas vécus, par notre fils, comme une contrainte mais comme un plaisir lui permettant d'utiliser progressivement sa main dominante. De son aveu même, il s'est senti "libéré car il n'avait plus à penser à écrire, c'était naturel".
Grâce à Mme Aboukrat, cette relatéralisation qui nous faisait un peu peur au départ s'est très bien passée et a permis à notre fils de s'épanouir dans sa scolarité.

Nouvel avis