Qui suis-je ?

Mère de famille nombreuse,  j'ai d'abord été professeur en formation initiale et continue  à l'UPEC (Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne, Paris XII) avant de passer le concours de professeur des écoles. 

De plus en plus souvent,  mes collègues professeurs et moi-même sommes confrontés à des problèmes de dysgraphie. Je me suis trouvée démunie, incapable d'aider mes élèves à surmonter cette difficulté qui pouvait au fil des mois et des années se muer en un véritable "handicap". Je me suis donc intéressée aux formations dédiées aux enseignants avant de découvrir qu'il existait une formation pour un métier à part entière : graphopédagogue (enseignante spécialisée dans l'apprentissage de l'écriture)

J'ai alors suivi une formation théorique et pratique auprès des formatrices de l' Association 5E

Forte de mes compétences en pédagogie de l'adulte et de l'enfant, je suis désormais en mesure d'apporter mon aide à des enfants, des adolescents ou des adultes en "délicatesse" avec l'écriture et de nouer ainsi une relation  privilégiée avec chacun d'eux.

Par ailleurs, je suis co-auteur de manuels en mathématiques et en français : Maths Explicite CM2 et Français Explicite CM1 édités chez Hachette.

 

tags : dysgraphie, graphomotricienne, dysgraphie