Qui suis-je ?

Mère de famille nombreuse,  j'ai d'abord été professeur en formation initiale et continue  à l'UPEC (Université Paris-Est Créteil dans le 94,) avant de passer le concours de professeur des écoles. 

De plus en plus souvent, les enseignants sont confrontés à des problèmes de dysgraphie. Je me suis moi-même trouvée démunie, incapable d'aider mes élèves à surmonter cette difficulté qui pouvait au fil des mois et des années se muer en un véritable "handicap". Je me suis donc intéressée aux formations dédiées aux enseignants avant de découvrir qu'il existait une formation pour un métier à part entière : graphopédagogue (enseignante spécialisée dans l'apprentissage de l'écriture)

J'ai alors suivi une formation théorique et pratique auprès des formatrices de  l' Association 5E pour devenir graphopédagogue. Désormais spécialiste de l'écriture à la main, et forte de mes compétences en pédagogie de l'adulte et de l'enfant, je suis  en mesure d'apporter mon aide à des enfants, des adolescents ou des adultes en "délicatesse" avec l'écriture et de nouer ainsi une relation  privilégiée avec chacun d'eux.

Dernièrement, j'ai suivi une formation à la méthode Simpligram (méthode créée par une othophoniste Aurore Ponsonnet) qui permet de faciliter la maitrise de la langue (grammaire et orthographe) grâce à des outils (matériel, fiches, approche) originaux.  Je l'utilise dans le cadre de mes séances d'expression écrite.

Enfin, je suis auteur de manuels scolaires chez Hachette Education (Collection Français et Maths Explicites), d'un coffret d'activités sur l'écriture chez Mango  et de littérature de jeunesse (Le poisson couleur de feu chez Goutte d'Encre).

 

tags : dysgraphie, graphomotricienne, dysgraphie