Gabriel a présenté dès la maternelle des difficultés à tenir correctement son crayon et à maîtriser le graphisme. C'est sa maîtresse de CM1 qui nous a alerté sur le risque à laisser perdurer une écriture certes lisible, mais très chaotique et source de douleurs au poignet récurrentes. En cherchant un accompagnement par un professionnel, je suis tombée sur le site d'Yvette, qui m'a tout de suite accroché par sa simplicité, son pragmatisme et la confiance qu'il inspirait. Et bien toutes ces qualités, nous les avons retrouvées chez Yvette : un relationnel bienveillant et exigeant, une pédagogie très pragmatique et progressive, une écoute attentive des besoins et des difficultés de l'enfant, un cadre de travail qui fait de l'enfant un acteur à part entière de sa réussite. En 8 séances, Gabriel a réappris la bonne tenue du crayon et le geste d'écriture, ses productions sont "magnifiques" et "on ne les reconnaît pas" (dixit la maîtresse), il n'a plus mal au poignet et... Il a même découvert le plaisir d'écrire ! Une révolution que nous devons à Yvette, que nous remercions pour ses grandes qualités humaines et professionnelles et pour le succès bluffant des ses méthodes !
Le plaisir d’écrire
06/03/2023
KARABULUT
En fin de CP mon fils avait beaucoup de mal à écrire et n’y voyait aucun intérêt ! Il « dessinait » les lettres tant bien que mal.
Il tenait mal son crayon, cassait le poignet, était très lent et recopiait les mots lettre par lettre sans lire ce qu’il recopiait...
Mme Aboukrat a réussi à mettre de l’ordre dans tout cela étape par étape.
Mon fils a découvert le plaisir d’écrire !
Il a vécu cette rééducation comme un grand succès dont il est fier et a tenu à afficher son diplôme à la maison.
Mille mercis à Mme Aboukrat
Soren 7 ans, vient de terminer sa dernière séance chez Madame Aboukrat. Avec son diplôme en poche et très fiers de ses progrès, nous tenons, Soren et moi, à remercier Madame Aboukrat pour sa pédagogie, sa patience et son implication. En seulement quelques semaines, Soren a fait des progrès énormes: il tient son stylo correctement et il a pratiquement doublé de vitesse d'écriture! Une expérience très enrichissante et une très belle rencontre avec une professionnelle hors du commun qui avec beaucoup de bienveillance et des exercices bien pensés redonne confiance dans le geste de l'écriture.
Merci pour tout!
En quelques séances mon fils Antoine de 9 ans a appris comment bien se positionner et repris la forme de chaque lettre. Les exercices sont ludiques et les conseils prodigués sont plein de bienveillance, d'astuces et à portée des enfants. Il n'y a rien de normatif. Je recommande fortement, Antoine a maintenant plaisir à regarder sa belle écriture et il sait qu'il ira de plus en plus vite avec le temps. Toutes les petites récompenses et attentions sont très bien pensées pour motiver les enfants. Une très belle expérience pour lui comme pour moi. Merci!
Re: Belle expérience
17/01/2023
Guernsey
Mon fils avait beaucoup des difficultés pour écrire, j'arrivais même pas à lire ses écritures, grâce aux séances graphopedagogiques qu'il a fait avec Mme ABOUKRAT, aujourd'hui mon fils n'a plus peur d'écrire, il beaucoup plus de confiance en soi et je suis très contente.
Merci beaucoup Mme ABOUKRAT pour votre patience.
Je vous recommande vivement à aller voir Mme si vos enfants ont besoin d'aide .
Une magicienne
21/09/2022
Ben Ammar
Venue voir Mme Aboukrat pour mes deux enfants à la demande de l école je n ai pas été déçue.. Dès la première seance pour ma grande les résultats étaient vusibles et pour les deux la rééducation a été positive Maya maintenant en CM2 ne reste plus à la recrée à finir de recopier les leçons et fait beaucoup moins de fautes. Pour Léo Mme Aboukrat a été la seule à m alerter que Léo avait un serieux problème de lecture... La maîtresse maintenait que Léo etait dans la moyenne.... Après recherche on a trouvé... Léo a 5 à chaque oeil et un problème de convergence..il voyait double au mieux et ruen au pire.. Grâce au port de lunettes et la reeducation Léo est heureux de voir claire et de pouvoir suivre... Et sans l intervention bienveillante de Mme Aboukrat Léo continuait à prendre du retard... Je recommande fortement Mme Aboukrat et je prevois d inscrire Maya à l atelier ecriture et faire un suivi pour Léo après sa rééducation.
La pédagogie de l'écriture
25/08/2022
Audrey
Je suis venue voir Yvette Aboukrat avec une demande un peu particulière : m'apprendre à apprendre à écrire à mes futurs élèves de CP. Elle m'a prodigué plein de bons conseils pratiques. L'angoisse de mener des séances d'écriture est maintenant remplacé par une hâte de mettre en application tout ce que j'ai vu. Merci beaucoup,
Audrey
C'est avec grand plaisir que j'ai joué ce rôle de "formateur" de futur prof !
Vos élèves auront la chance de vous avoir pour maîtresse car j'ai pu constater à quel point vous étiez motivée , impliquée et désormais très au point pour enseigner l'écriture !
Bonne rentrée à vous et à vos petits élèves !