TEMOIGNAGES (Formulaire en bas de page)

Une magicienne

Venue voir Mme Aboukrat pour mes deux enfants à la demande de l école je n ai pas été déçue.. Dès la première seance pour ma grande les résultats étaient vusibles et pour les deux la rééducation a été positive Maya maintenant en CM2 ne reste plus à la recrée à finir de recopier les leçons et fait beaucoup moins de fautes. Pour Léo Mme Aboukrat a été la seule à m alerter que Léo avait un serieux problème de lecture... La maîtresse maintenait que Léo etait dans la moyenne.... Après recherche on a trouvé... Léo a 5 à chaque oeil et un problème de convergence..il voyait double au mieux et ruen au pire.. Grâce au port de lunettes et la reeducation Léo est heureux de voir claire et de pouvoir suivre... Et sans l intervention bienveillante de Mme Aboukrat Léo continuait à prendre du retard... Je recommande fortement Mme Aboukrat et je prevois d inscrire Maya à l atelier ecriture et faire un suivi pour Léo après sa rééducation.

La pédagogie de l'écriture

Je suis venue voir Yvette Aboukrat avec une demande un peu particulière : m'apprendre à apprendre à écrire à mes futurs élèves de CP. Elle m'a prodigué plein de bons conseils pratiques. L'angoisse de mener des séances d'écriture est maintenant remplacé par une hâte de mettre en application tout ce que j'ai vu. Merci beaucoup,
Audrey

Re: La pédagogie de l'écriture

C'est avec grand plaisir que j'ai joué ce rôle de "formateur" de futur prof !
Vos élèves auront la chance de vous avoir pour maîtresse car j'ai pu constater à quel point vous étiez motivée , impliquée et désormais très au point pour enseigner l'écriture !
Bonne rentrée à vous et à vos petits élèves !

Bilan très positif

Nous sommes allés voir Mme Aboukrat suite à un bilan orthophonique.
Mon fils avait une mauvaise tenu du stylo, une mauvaise posture et des douleurs au poignet.
En seulement 4 séances son écriture et sa posture ont complètement changé.
Très attentionnée, elle prend le temps de bien expliquer et d'une gentillesse auprès de mon fils.
Elle a même réussi à nous caser des rdv pour que mon fils soit pris en charge au plus vite pour travailler pendant les vacances.
Grâce à Mme Aboukrat il peut commencer son année de 5 ème avec cette difficulté en moins.

Je recommande vraiment Mme Aboukrat.

Écritures

Je voudrais remercier madame Yvette, pour ses conseils, pour sa gentillesse, pour son travail, mon fils Redouane à beaucoup progressé en écriture. Merci et bonne continuation

Léon, 10 ans

Merci à Mme Aboukrat d’avoir permis à mon fils Léon de prendre goût à l’écriture.
En 5 séances, les progrès sont bluffants et il a retrouvé confiance en lui, avec un stylo à la main.
Tous les exercices et astuces donnés l'ont fait avancé très rapidement.
Il peut enfin écrire sans blocage et avec plaisir.

Relatéralisation de mon fils

Notre fils a connu une lenteur d'écriture accompagnée de douleurs dans le poignet, le bras et l'épaule dès le CE2.
A la suite d'un second bilan psychomoteur, il en est ressorti qu'il était gaucher et non droitier. Deux solutions se présentaient à nous : essayer de le faire gagner en vitesse de la main droite ou entamer une relatéralisation c'est-à-dire qu'il apprenne à écrire avec sa main dominante à savoir la main gauche. Nous avions rencontré Mme Aboukrat pour l'aider à soulager ses douleurs et à améliorer sa vitesse d'écriture de la main droite, c'est donc tout naturellement que nous nous sommes de nouveau tournés vers elle pour avis, dans un premier temps, puis pour entamer la relatéralisation, dans un second temps. Notre fils a été suivi par Mme Aboukrat avec toute la pédagogie et la réassurance dont elle sait faire preuve dans ses accompagnements. C'est une véritable relation de confiance tripartite qui se met en place entre Mme Aboukrat, l'enfant et les parents.
Les séances et les exercices à faire à la maison n'étaient pas vécus, par notre fils, comme une contrainte mais comme un plaisir lui permettant d'utiliser progressivement sa main dominante. De son aveu même, il s'est senti "libéré car il n'avait plus à penser à écrire, c'était naturel".
Grâce à Mme Aboukrat, cette relatéralisation qui nous faisait un peu peur au départ s'est très bien passée et a permis à notre fils de s'épanouir dans sa scolarité.

Extrêmement bénéfique !

Sur les recommandations de sa maîtresse de CM1, Clément a été amené à suivre des séances de rééducation de l’écriture. En effet, son écriture était jugée lisible mais très peu confortable à la lecture, ce qui pouvait l’handicaper plus tard, en entrant au collège (notamment pour les correcteurs de copies). Au départ, il a fallu réapprendre le geste et la manière de tenir un crayon, bien se positionner sur la chaise etc. Puis revoir, entre autres, l'écriture des lettres de l'alphabet.
Concernant Clément, les progrès et améliorations ont été considérables en quelques séances ! La méthodologie utilisée par Mme Aboukrat, son approche très pédagogique (avantage que d’avoir été maîtresse d’école) et ses compétences dans cette rééducation y ont beaucoup contribué. Nous ne nous attendions pas du tout à ces résultats aussi rapides.
Vraiment un grand merci à vous !

Nouvel avis

https://www.facebook.com/100046119765600/videos/674069213878769/