TEMOIGNAGES (Formulaire en bas de page)

Bilan très positif

Nous sommes allés voir Mme Aboukrat suite à un bilan orthophonique.
Mon fils avait une mauvaise tenu du stylo, une mauvaise posture et des douleurs au poignet.
En seulement 4 séances son écriture et sa posture ont complètement changé.
Très attentionnée, elle prend le temps de bien expliquer et d'une gentillesse auprès de mon fils.
Elle a même réussi à nous caser des rdv pour que mon fils soit pris en charge au plus vite pour travailler pendant les vacances.
Grâce à Mme Aboukrat il peut commencer son année de 5 ème avec cette difficulté en moins.

Je recommande vraiment Mme Aboukrat.

Écritures

Je voudrais remercier madame Yvette, pour ses conseils, pour sa gentillesse, pour son travail, mon fils Redouane à beaucoup progressé en écriture. Merci et bonne continuation

Léon, 10 ans

Merci à Mme Aboukrat d’avoir permis à mon fils Léon de prendre goût à l’écriture.
En 5 séances, les progrès sont bluffants et il a retrouvé confiance en lui, avec un stylo à la main.
Tous les exercices et astuces donnés l'ont fait avancé très rapidement.
Il peut enfin écrire sans blocage et avec plaisir.

Relatéralisation de mon fils

Notre fils a connu une lenteur d'écriture accompagnée de douleurs dans le poignet, le bras et l'épaule dès le CE2.
A la suite d'un second bilan psychomoteur, il en est ressorti qu'il était gaucher et non droitier. Deux solutions se présentaient à nous : essayer de le faire gagner en vitesse de la main droite ou entamer une relatéralisation c'est-à-dire qu'il apprenne à écrire avec sa main dominante à savoir la main gauche. Nous avions rencontré Mme Aboukrat pour l'aider à soulager ses douleurs et à améliorer sa vitesse d'écriture de la main droite, c'est donc tout naturellement que nous nous sommes de nouveau tournés vers elle pour avis, dans un premier temps, puis pour entamer la relatéralisation, dans un second temps. Notre fils a été suivi par Mme Aboukrat avec toute la pédagogie et la réassurance dont elle sait faire preuve dans ses accompagnements. C'est une véritable relation de confiance tripartite qui se met en place entre Mme Aboukrat, l'enfant et les parents.
Les séances et les exercices à faire à la maison n'étaient pas vécus, par notre fils, comme une contrainte mais comme un plaisir lui permettant d'utiliser progressivement sa main dominante. De son aveu même, il s'est senti "libéré car il n'avait plus à penser à écrire, c'était naturel".
Grâce à Mme Aboukrat, cette relatéralisation qui nous faisait un peu peur au départ s'est très bien passée et a permis à notre fils de s'épanouir dans sa scolarité.

Extrêmement bénéfique !

Sur les recommandations de sa maîtresse de CM1, Clément a été amené à suivre des séances de rééducation de l’écriture. En effet, son écriture était jugée lisible mais très peu confortable à la lecture, ce qui pouvait l’handicaper plus tard, en entrant au collège (notamment pour les correcteurs de copies). Au départ, il a fallu réapprendre le geste et la manière de tenir un crayon, bien se positionner sur la chaise etc. Puis revoir, entre autres, l'écriture des lettres de l'alphabet.
Concernant Clément, les progrès et améliorations ont été considérables en quelques séances ! La méthodologie utilisée par Mme Aboukrat, son approche très pédagogique (avantage que d’avoir été maîtresse d’école) et ses compétences dans cette rééducation y ont beaucoup contribué. Nous ne nous attendions pas du tout à ces résultats aussi rapides.
Vraiment un grand merci à vous !

Rééducation à l'écriture

Bonjour, mon fils de 11ans est gaucher et avait dès le début de son apprentissage pris l'habitude d'écrire avec le poignet cassé, ce qui rendait son écriture assez disgracieuse, et ce qui fatiguait son bras.
Il a suffit de quelques séances avec Yvette pour que mon fils retrouve les bons gestes. Yvette redonne tout de suite confiance et encourage tous les progrès.
Mon fils est très heureux de sa nouvelle manière d'écrire et moi aussi.
Merci à vous.

Méthode approuvée

Depuis son CP nous avons été alerté qu'Evan était en difficulté dès que l écriture intervenait dans les apprentissages. En maternelle Il compensait déjà par sa vivacité, son humour et joie de vivre mais les activités manuelle c était pas son truc. Nous nous sommes questionnés très vite lorsque notre fils nous a parlé en CP de son inquiétude de redoublement. Sur les conseils des enseignants nous avons commencé un suivi auprès de spécialistes différents pour comprendre sa dysgraphie : psychomotricité, orthophonie, orthoptie,
Podologie etc... en CM1 Notre médecin nous a conseillé de prendre contact avec Mme Aboukrat et nous avons commencé un travail de rééducation. C était à la période du confinement donc nous avons eu du temps pour suivre les exercices d Yvette avec lui et l aider à reprendre confiance en lui par des exercices assidus et aussi en voyant ces progrès Evan à reprit confiance et contre toute attente est rentré un soir de l école fier de sa dictée bilan de la semaine et du commentaire de sa maîtresse : un dictee "magique" qui a fait la fierté de son entourage et lui a permit de penser au possible. En CM2 Aujourd hui Evan a encore besoin d encouragements mais sait que si il s applique et suit les conseils de Mme Aboukrat il peut y arriver comme les autres. Je profite donc pour remercier Yvette pour sa pédagogie et son professionnalisme. Elle a réussit à donner à notre fils beaucoup de conseils et techniques pour réapprendre à écrire. Et même si aujour hui il doit fournir parfois un effort plus important que certains camarades de classe pour écrire il s accroche et cela c est grâce à ces séances. Bravo!

Super pédagogue plein de bons conseils de bon sens

Bonjour à tous,
Je sors d'une formation avec Yvette qui m'a donné plein de bons conseils, à la fois théoriques et pratiques, elle a su s'adapter à mes demandes en restant bien à l'écoute, cette séance était un plaisir qui inaugure plus de rapidité et de lisibilité de mon écriture, je suis sur.
Bonne continuation, je l'espère pour vous et pour vos élèves :)
Olivier

Nouvel avis

https://www.facebook.com/100046119765600/videos/674069213878769/