Livre d'or (formulaire nouvel avis en bas de page)

Prêt pour le collège !

Découvrant par hasard le métier de Mme Haboukrat sur internet, j'ai décidé de la consulter pour mon fils en CM2 et qui peinait à écrire correctement depuis toujours. Tous les 2, nous lui avons fait une confiance totale et avons suivi sa méthode avec soin. Après quelques séances, Barnabé doit encore s'entraîner un peu cet été pour garder les bonnes habitudes mais il est prêt pour rendre des copies soignées et agréables au collège. Nous sommes tous les 2 ravis et soulagés ! Et son diplôme trône au-dessus de son bureau :)
Un grand Merci !

Ecriture ou lecture

J'ai amené Wassim à Mme Aboukrat pour la première fois en janvier . Sa maîtresse m'a dit qu'il écrivait mal et très lentement. Déjà au CP, c'était dur mais au CE1 il n'arrivait plus à suivre : il ne finissait pas de copié ses leçons; il finissait pas ses exercices et c'était sa maîtresse ou un copain qui lui copiait ses devoirs dans le cahier de textes. Elle s'est rendu compte tout de suite en le faisant lire le petit texte qu'il devait copier pour le test qu'il avait du mal à le lire. Sur ses conseils, j'ai pris Rv chez une orthophoniste (C'est très long pour avoir le RV) et en attendant j'ai acheter le livre Bien lire et Aimer lire. Tout de suite , il a commencé à faire des progrès en lecture et du coup en écriture aussi. Il s'arretait plus à chaque lettre pour réfléchir. Il écrivait plus vite surtout qu'elle lui a montré comment bien s'asseoir et tenir son stylo.
On a fait 4 séances et je continue à la maison à lui faire faire ses exercices. Pour la lecture, il continue avec l'orthophoniste. Maintenant ça va mieux pour les 2, la lecture et l'écriture. Merci !

Stefan

Mon fils Stefan avait une écriture biscornue et une amie m'avait conseillé de contacter une réductrice en écriture - je ne m'étais jamais posée la question enfant que les choses rentreraient dans l'ordre avec la maturité ...erreur - Mme ABOUKRAT a pris en charge Stefan et en quelques séances et de l'entrainement son écriture s'est grandement améliorée - avec patience , douceur et persévérance elle a su rediriger Stéfan sur les bonnes lignes... merci pour votre compétence.

Un grand merci à une femme d’exception, la maîtresse que tous les enfants rêveraient d’avoir !

Après 3 années d’écriture dans la douleur (pour ne pas dire un véritable calvaire !), Timothée a eu la chance de vous rencontrer. Votre approche, votre méthode, votre bienveillance et votre humour ont participé de concert aux progrès fulgurants de Timothée, dans son écriture mais également dans son estime de soi. Aujourd’hui, c’est un enfant qui reprend confiance en lui et qui est fier de montrer son nouveau savoir-faire. Autant dire que ce travail à vos cotés a changé son quotidien mais également le notre. Notre seul regret… est de ne pas vous avoir rencontré plus tôt !
Encore une fois, mille mercis

Soulagement

Mme ABOUKRAT, c’est avec plaisir et reconnaissance que je m’empresse de vous adresser ce petit mot de remerciement au terme de ces trois séances de rééducation qui ont donné des résultats inespérés et rapides pour William, 13 ans, qui est en classe de 4è .
Pour la petite histoire, il faut dire que j’ai suivi avec appréhension, année après année, les remarques des enseignants dans ses cahiers et copies au sujet de son écriture. Au cycle primaire, à l’aide des cahiers d’écriture, j’ai tenté, moi-même, de l’aider à améliorer son écriture. Peine perdue ! En 6è et 5è, son écriture se déformait et devenait de plus en plus illisible. Je ne voulais absolument pas qu’il entre en 3è et plus tard au lycée avec cette écriture. Au fil de mes recherches de solutions pour mon fils, j’ai découvert votre blog, clair et précis. Je vous ai appelée sans attendre et Wiiliam a eu sa 1ère séance sans délai. Dès cette consultation, j’ai su que les choses allaient dans le bon sens : avec tact et douceur, vous avez réussi à montrer à William comment corriger ses erreurs : position de la main, du stylo et ces exercices à faire à la maison ! J'ai beaucoup appris aussi en vous observant et je vous avoue que je suis devenue plus compréhensive avec lui!
Merci, Mme Aboukrat, pour la qualité de vos méthodes, votre disponibilité, votre douceur et surtout votre humour avec lequel vous avez su mettre en confiance mon fils.
William a retrouvé une écriture ferme, harmonieuse et agréable à lire. Mille fois merci.

Re: Soulagement

Bravo à William !
J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette rééducation car les séances se sont déroulées dans la bonne humeur grâce aussi au sens de l'humour de William et à la gentillesse de sa maman.
Les progrès dans l'écriture de William sont visibles ici : https://www.reapprendre-ecriture.fr/galerie-photos/

Une fratrie

Après 3 années passées à travailler ou retravailler l'écriture de mon fils en cm1, et découragée à la perspective de recommencer avec mon fils de 6 ans en CP, j'ai souhaité me faire aider par une spécialiste. Ce suivi a permis notamment de motiver mes enfants et de rectifier quelques erreurs fondamentales. A l'issue du suivi, mon fils de 10 ans a eu un déclic et a pris plaisir à écrire et s'appliquer. Sa présentation est maintenant à la hauteur de son souhait de réussir en classe. Mon fils de 6 ans a acquis de bonnes bases et entame son CE1 conscient de l'importance de bien écrire. Nous continuons à appliquer les règles apprises au quotidien. Je suis notamment satisfaite que son cas particulier ait motivé le recours au stylo-plume, car l'école en demande un et nous partons avec un peu d'avance !

Elimane

Mon fils Elimane a 8 ans, il est en CE2 et a toujours eu des difficultés en écriture. Au début du CE2 ces difficultés se sont accentués avec la quantité de copie. Nous avons commencé avec Yvette au mois de décembre (il me semble) il a fait des progrès remarquables en quelques séances (vous pouvez voir l'avant et l'après sur la page Facebook d'Yvette). Par ce message, je souhaitais vous remercier Yvette pour votre implication, votre sympathie et votre bienveillance. Grâce à vos encouragements, Elimane écrit beaucoup mieux mais il a aussi retrouvé de la confiance en lui dans ce domaine . Ce fut un vrai plaisir de vous connaître et de partager avec vous cette aventure !
A bientôt,
Koumba

Nouvel avis