TEMOIGNAGES (Formulaire en bas de page)

Rééducation à l'écriture

Bonjour, mon fils de 11ans est gaucher et avait dès le début de son apprentissage pris l'habitude d'écrire avec le poignet cassé, ce qui rendait son écriture assez disgracieuse, et ce qui fatiguait son bras.
Il a suffit de quelques séances avec Yvette pour que mon fils retrouve les bons gestes. Yvette redonne tout de suite confiance et encourage tous les progrès.
Mon fils est très heureux de sa nouvelle manière d'écrire et moi aussi.
Merci à vous.

Méthode approuvée

Depuis son CP nous avons été alerté qu'Evan était en difficulté dès que l écriture intervenait dans les apprentissages. En maternelle Il compensait déjà par sa vivacité, son humour et joie de vivre mais les activités manuelle c était pas son truc. Nous nous sommes questionnés très vite lorsque notre fils nous a parlé en CP de son inquiétude de redoublement. Sur les conseils des enseignants nous avons commencé un suivi auprès de spécialistes différents pour comprendre sa dysgraphie : psychomotricité, orthophonie, orthoptie,
Podologie etc... en CM1 Notre médecin nous a conseillé de prendre contact avec Mme Aboukrat et nous avons commencé un travail de rééducation. C était à la période du confinement donc nous avons eu du temps pour suivre les exercices d Yvette avec lui et l aider à reprendre confiance en lui par des exercices assidus et aussi en voyant ces progrès Evan à reprit confiance et contre toute attente est rentré un soir de l école fier de sa dictée bilan de la semaine et du commentaire de sa maîtresse : un dictee "magique" qui a fait la fierté de son entourage et lui a permit de penser au possible. En CM2 Aujourd hui Evan a encore besoin d encouragements mais sait que si il s applique et suit les conseils de Mme Aboukrat il peut y arriver comme les autres. Je profite donc pour remercier Yvette pour sa pédagogie et son professionnalisme. Elle a réussit à donner à notre fils beaucoup de conseils et techniques pour réapprendre à écrire. Et même si aujour hui il doit fournir parfois un effort plus important que certains camarades de classe pour écrire il s accroche et cela c est grâce à ces séances. Bravo!

Super pédagogue plein de bons conseils de bon sens

Bonjour à tous,
Je sors d'une formation avec Yvette qui m'a donné plein de bons conseils, à la fois théoriques et pratiques, elle a su s'adapter à mes demandes en restant bien à l'écoute, cette séance était un plaisir qui inaugure plus de rapidité et de lisibilité de mon écriture, je suis sur.
Bonne continuation, je l'espère pour vous et pour vos élèves :)
Olivier

Un nouveau départ

C'est par la maîtresse de CM2 de mon fils, Antoine, que j'ai découvert qu'il existait des rééducations en écriture menée par des professionnels, les grapho-pédagogues. Comme j'aurais aimé découvrir ce métier plus tôt... Depuis le CP, Antoine rencontre des difficultés en écriture, qui, maintenant en CM2, l'ont mis en échec scolaire, et lui ont fait perdre confiance en lui. Gaucher, sa position d'écriture « poignet cassé » lui était pénible et douloureuse, son écriture était maladroite, hachée, difficilement lisible, lente, et pleine de fautes. Nous partions de loin !
Quel plaisir de rencontrer Mme Aboukrat, et de se dire qu'on avait frappé à la bonne porte, tout de suite. Nous avions enfin trouvé la bonne personne, qui allait apporter à Antoine l'aide dont il avait besoin. Les bons conseils, l'accompagnement, le soutien, l'écoute, les encouragements. Et une méthode si efficace, que petit à petit, au fil des séances et des exercices quotidiens, Antoine a pu résoudre ses problèmes. En 7 séances, il a réappris à écrire avec la bonne position de doigts et de poignet, avec une belle écriture, tellement plus fluide que l'ancienne, et un rythme plus soutenu. Il a aussi appris les techniques pour copier un texte sans faire de faute. Et surtout : il a repris confiance en lui, et oui, je dirais même qu'il prend du plaisir à écrire, ce qui avant était un calvaire pour lui ! La rééducation est maintenant terminée, et nous avons en poche tous les bons conseils à continuer d'appliquer pour qu'Antoine devienne un champion en écriture :)
Merci Mme Aboukrat, merci... Antoine a maintenant les clés pour repartir du bon pied dans sa scolarité.

Confiance retrouvée

Nos enfants sont des vraies éponges et ont besoin en permanence d’encouragements.

Mon fils Valentin a perdu toute confiance en lui à partir du CP.
En CE1 j’ai demandé d’obtenir un rendez-vous avec la maitresse car ses résultats étaient loin d’être le petit garçon que je connaissais.
La maitresse m’a expliqué qu’il était lent et ne tenait pas bien son stylo.
J’ai donc cherché sur internet et j’ai immédiatement contacté Mme ABOUKRAT .
Après 6 séances et je dois dire beaucoup d'exercices à la maison, Valentin a repris confiance en lui et l’école n'était plus un supplice.

Merci Mme ABOUKRAT, merci pour nos enfants.



Pour nous ça a été Extraordinaire !

Ce message avant tout pour remercier Mme Aboukrat pour son travail dévoué, qui pour nous a abouti à des résultats formidables, sans aucune exagération !
Je vous invite à lire mon message jusqu'au bout, même s'il est un peu long, car l'histoire est plus complexe. Peut-être d'autres personnes se trouvent dans la même situation que nous et ça pourrait les aider. J'aurais tant aimé, dans ma période de désarroi, que quelqu'un me parle de ces professionnels qu'on ne connaissait pas, afin qu'on puisse venir en aide à mon fils.
Je me dis que si vous êtes sur ce site c'est probablement parce que vous cherchez des solutions pour améliorer votre écriture, ou plus souvent celle de vos enfants. Alors là, vous êtes au bon endroit, Mme Abroukat pourra vous aider, elle détient la bonne technique et a une approche très pédagogique et bienveillante.
Je parlais au pluriel, car mes deux enfants: Toma - 10 ans et Carla - 6 ans, ont fait le travail de rééducation avec Mme Aboukrat.
Carla, qui est en CP, ne savait pas du tout tenir le crayon dans la bonne position, du coup elle avait du mal à passer de l'écriture en majuscules (qui n'était pas non plus terrible) aux lettres manuscrites. Avec la technique et les exercices préconisés par Mme Abroukat, au bout de 7 séances (dont une à distance, à cause du confinement) elle a acquis le bon geste et une belle écriture fluide. A présent elle est ravie, très fière de ces résultats elle prend du plaisir à écrire sans qu'on lui demande. Les résultats obtenus lui ont permis aussi de retrouver la confiance en soi.
Toma, qui est diagnostiqué TED, n'a jamais réussi à écrire correctement en lettres manuscrites. Le geste de l'écriture lui était trop couteux et il n'arrivait pas du tout à écrire en classe, ni à la maison d'ailleurs, car on ne savait pas comment l'aider :-). Pour vous donner une idée des difficultés qu'il avait, sachez qu'à son âge, les dictées en classe il les faisait en épelant les mots à son AVS, pareil pour le reste de ses évaluations. Depuis le debut de sa scolarité on a été à la recherche d'un professionnel qui saurait l'aider à ce niveau. On nous a dirigé vers des ergothérapeutes qui ont mis un an à nous répondre, faute de disponibilité. Au bout d'an an on a eu un rdv pour lui faire un bilan, qui nous a couté 250€, à l'issue duquel on nous a préconisé 30 séances d'ergothérapie à 70€/séance, sans aucun engagement sur le résultat. D'ailleurs elles nous ont dit clairement qu'il ne saura jamais écrire et que l'aide qu'elles apporteront sera de lui apprendre à se servir d'un ordinateur pour prendre de notes. Donc nous n'avons pas donné suite, ce n'était pas du tout ce qu'on cherchait. Toujours en quête de trouver une solution pour venir en aide à mon fils, j'en ai parlé aussi à mon ostéopathe, qui m'a révélé l'existence des ces professionnels formidables, qui sont les graphopédagogues du réseau 5E et leur méthode éprouvée. Le travail de rééducation s'est rapidement mis en place, grâce à la bonne pédagogie de Mme Aboukrat, mon fils a été coopérant, il a vite compris l'intérêt de son travail. Aujourd'hui, au bout de 7 séances, et un travail d'écriture quotidien, en respectant les consignes données par le graphopédagogue, il est devenu autonome pour l'écriture et c'est plus que lisible! Il peut écrire de ses propres mains toutes les histoires qui lui traversent l'esprit et il en est très fier.
A l'école, les résultats sont moins visibles, le personnel encadrant n'a pas su passer la relève, et ils continuent à écrire à sa place. Mais je pense qu'il saura l'intégrer au moins pour son passage au collège et par la suite être autonome dans la prise des notes.
Je laisse parler les résultats et invite Mme Aboukrat à poster les copies d'avant et après.
Encore un grand merci, on vous est très reconnaissants, vous avez rendu l'impossible en possible, quand on y croyait plus. Le seul regret qu'on a c'est de ne pas vous avoir connue avant, pour soulager toutes ces années de peine à mon fils.

Témoignage

Mon Fils Yasser âgé de 9 ans souffrant de dyspraxie et de troubles de la psychomotricité. en souffrance à l'école depuis qu'il a 6 ans, car ne pouvant écrire correctement, ni pouvant recopier ces devoirs, il a fini par perdre confiance en lui, j'avais vu une autre graphopedagogue, mais sans succès.

Refusant de baisser les bras, j'ai pris contact avec une association de parents d'enfants dyspraxiques, et la j'ai eu l'adresse de Madame Aboukrat.
Mon fils est arrivé chez Madame Aboukrat , des le premier jour, j'avais compris que jetais arrivée enfin à la bonne adresse. Après Six séances de rééducations, le travail soutenu et toute la pédagogie et la patience dont madame Aboukrat faisait preuve, j'ai vu la métamorphose de mon fils Yasser. lui qui fuyait l'école, s'est mis a aimer écrire, recopier, il est fier de me montrer ces poésies écrites correctement ,,lisiblement, non seulement que Yasser a réappris à écrire, mais il regagné en confiance.
Merci infiniment Madame Aboukrat.
Maman de Yasser

Rééducation en visio

Depuis la petite section, les maîtresses de Syméon avaient remarqué ses difficultés en graphisme, mais il n'arrivait pas à progresser. Au cours de son CE1, les difficultés ont augmenté, avec une écriture qu'il n'arrivait pas à relire et beaucoup de fautes de copie. Nous avons donc profité du confinement pour commencer une rééducation en visio avec Yvette. Après six séances de rééducation et des exercices quotidiens pendant 3 mois, il termine son année avec une écriture régulière et tout à fait lisible, et beaucoup moins de fautes dans les exercices de copie. Et surtout il râle beaucoup moins quand il faut écrire quelque chose, car il sait que maintenant il sait faire ! Un grand merci !

Nouvel avis

https://www.facebook.com/100046119765600/videos/674069213878769/